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Anecdotes

Du neuf !!! Enfin !

Supertech a déménagé

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Nous le savons, il ne faut pas se moquer des clients, mais parfois ça fait du bien, ces anecdotes sont extraites du site de lolo.
mais y a t'il seulements des anecdotes sur les clients ???

FL 7/05/01 - Je vends un fax dans une agence immobilière. La secrétaire ravie de voir arriver enfin la fin de son papier thermique suit avec la plus grande
attention la démonstration que je lui fais. Avec une telle attention que je
suppose rapidement la peur qu'elle avait de son patron. Bref, elle comprend
tout fait 2 ou 3 tests et tout va bien. Elle me confie qu'elle fait super
gaffe car son boss ne s'en sert jamais et qu'il est peu tolérant avec la
technique. Je passe donc voir ce boss pour lui proposer une démonstration
rien que pour lui. Cette andouille me prend de haut, me demande pour qui je
me prends et me dit avec agressivité qu'il n'a certainement pas besoin de
moi. Bref je bache.
Le lendemain mon portable sonne, je prend la ligne et ne peux même pas
poser l'oreille dessus tellement ce même patron hurle en m'insultant, me
disant que ce fax est une pure m...e et que j'ai intérêt à me magner si je
ne veux pas le retrouver sur le trottoir. J'accoure pensant qu'une panne
était arrivée. Je me fais accueillir vertement, je passe 15 minutes sur le
fax je fais quelques tests tout semble aller bien. Je me risque alors à
aller vois l'animal pour lui demander de me montrer ce qu'il a fait. Il
prend un document et le passe dans le fax. Je le stoppe de suite en lui
montrant le logo indiquant clairement qu'il fallait mettre la face en
dessous. La il pête un plomb en m'insultant quasiment de ne pas lui avoir
expliqué plus tôt..... que faire que faire...


DM 17/12/00 - Je suis intervenu l'année dernière sur un Aficio 400 de Ricoh (pour ceux qui connaissent, l'ensemble laser est particulièrement long à démonter), le client m'appelle pour un trait blanc (pâle) au milieu de la copie dans le sens de défilement, le copieur avaient été installé une ou deux semaines plus tôt. Le bloc développeur semblait correct ainsi que la charge, le transfert et le tambour. Le problème semblait bien venir de l'ensemble laser. J'appèle mon inspecteur technique chez le constructeur avant d'entreprendre le démontage, il n'a aucune info supplémentaire.
Après démontage, je trouve devant la lentille du laser une blatte, ce petit insecte mort (grillé) avait voyager avec le copieur. L'ensemble laser est dans un environnement pseudo hermétique... ça rentre partout ces petites bébêtes...

DM 17/12/00 - Dans une école sur un photocopieur minolta EP 6000, on m'a fait intervenir sur un problème de magasin papier bloqué.
Le magasin A4 de cette machine est double, un à droite et un à gauche, l'ascenseur papier correspond à la partie droite et lorsque celle-ci est vide le papier à gauche est poussé à droite et les deux parties sont séparés par deux taquets qui se rétractent lors de la poussée.
Un professeur avait mis 150 feuilles de A3 dans ce magasin, alors qu'au du Bac, le format est écrit en gros, puis il a replié la liasse de papier en deux pour la mettre dans la partie droite.
Cela paraît drôle, mais quelques mois plus tard, un collègue est réinternvenu pour la même panne dans cette école.

David 3/12/00 - en 1995 a mon retour de ma période militaire dans mon entreprise, on me demande d'intervenir sur un copieur pour un client nommé Bouygues Offshore il s'avère que cette société est spécialisée dans la pose de pipe line et gazoduc, dans le desert c'est très courant, mais au fond d'un lac ça l'est beaucoup moins.
En effet durant ma période d'armée ma société a loué 2 copieurs et 1 fax qui on été installés sur une barge sur le lac Leman ( entre la France et la Suisse ) afin de poser le gazoduc " sous marin" (à noter que la barge mesure quand même 40 mètres de long par 25 de larges). Quel ne fut pas ma surprise de devoir prendre le bateau pour rejoindre la barge au milieu du lac. je vous passe les détails concernant le problèmes lies a l'humidité pour la qualité copie ainsi que les bourrages papier. Concernant le fax il était tous simplement relié par un boîtier spécial a un téléphone GSM. ( bonjour la facture a la fin du mois ) je pense que peu de technicien on été amené a intervenir dans un lieu comme celui ci.

David 3/12/00 - Tous les hivers du 15 décembre jusqu'à mi mars la station de ski Avoriaz en France est fermer a la circulation. Seul moyen de circulation, la moto neige ( skidoo ), le traîneau ou les ski. nous avons comme client le Club Med qui évidement se trouve a l'autre bout de la station ( 1 Km ).
Donc lors d'une intervention technique, la voiture reste sur un parking extérieur et je prend un traîneau tiré par des chevaux pour me rendre chez mon client et idem pour le retour. prix de la course aller retour 90 frs ( tarif 1999 ) payable en espèce uniquement évidement. Autant vous dire que les chaussures de ville ne sont pas adéquat.


On raconte qu'une secrétaire avait pris l'habitude de mettre un timbre sur chaque Fax qu'elle envoyait...

J'ai reçu un jour un fax où il était écrit en bas de la page : "Merci de me renvoyer ce fax ; j'en aurai à nouveau besoin pour travailler...

Un de nos maîtres de conf' veut envoyer un fax pour la première fois. On est devant l'appareil, je lui explique comment faire. Tout d'un coup, elle dit "Mon Dieu, j'allais oublier..." et elle fonce dans la pièce à côté. Elle revient une minute après et dit "Heureusement que j'ai pensé à faire des photocopies, j'ai besoin de conserver l'original !" Elle croyait sans doute que le papier était avalé par le fax pour ressortir chez le destinataire...

Et ce gars qui voulait envoyer une lettre par fax. Il téléphone au service technique pour se plaindre. Le technicien prend une heure pour vérifier toute son installation (ordinateur et logiciel) pour apprendre que notre gars procédait en pressant sa lettre sur son écran en appuyant sur la touche "Return"...


Le titre de cette histoire est : "Une secrétaire obstinée"... J'ai reçu un appel d'une secrétaire pour me prévenir que le document qu'elle avait envoyé sur l'imprimante couleur ne sortait pas. C'était normal vu que l'imprimante était en panne et que nous attendions, d'un moment à l'autre le technicien chargé de la réparer. La secrétaire le savait mais elle avait quand même essayé d'imprimer (c'est vrai, on ne sait jamais, les miracles ça existe...). Toujours est-il qu'elle me demande où elle peut imprimer en couleur. Comme ce n'était pas techniquement facilement faisable, je lui demande si c'est urgent et si ça devait absolument être en couleur. Elle me répond que ce document était en fait une carte d’anniversaire que sonn chef avait demandé pour un directeur d'une filiale. Il était donc logique qu'elle me demande ce document en couleur, c'est plus joli et plus sérieux. Puis elle me précise que c'est urgent car l'anniversaire était le jour même et que donc elle devait FAXER le document... J'ai hésité, puis je lui ai quand même précisé que nous ne possédions pas encore dans la maison de fax couleur. Elle le savait mais son chef lui avait dit en couleur donc elle le voulait en couleur ! Je me suis donc exécuté... Que pouvais-je faire d'autre devant une telle logique ?!?

Elle est longue, mais elle est bonne (tiens c'est marrant, quand j'y repense, c'est ce que me dit ma femme) ;-) Un client arrive un jour au magasin et mon collègue me dit : "Va t'occuper de celui-la, moi je peux pas ! Et il part se cacher dans la réserve du magasin en se tordant de rire. Le gars arrive donc avec son PC complet dans un caddie (PC, moniteur, clavier, souris, modem, imprimante, manuels, boîte de disquettes) et il me dit : "Il est foutu ! Je lui demande ce qu'il se passe en le sortant du caddie, et voyant l'état lamentable de son boîtier, maculé de taches de graisse et de poussière, j'ai failli rester collé), je lui demande aussi si son PC est toujours sous garantie. Le client se fâche : "Vous vous foutez de ma gueule ? Cet ordinateur n'a même pas 2 mois !!! Bon là, j essaie de rester sérieux. Il rajoute : "Il est tout noir et il est foutu ! Je prends son moniteur 17" qui est posé à l'envers sur le clavier et l'imprimante, et je le branche à l'un de nos PC de démo. Et c'est à ce moment qu'il me dit : "Ça doit être l'ampoule ! Et là, j'ai commencé à comprendre pourquoi mon collègue était parti en se tordant de rire... Une fois son moniteur branché je l'allume et nous constatons qu'il fonctionne parfaitement. Le client se tourne alors vers sa fille (15 ans) et lui dit : "Mais nom de Dieu Jennifer ! L'ordinateur était foutu à la maison, tu es témoin... Hein Jennifer ??? Et Jennifer répond "???!!!!!????" avec des yeux horrifiés. Je leur explique alors que la carte graphique a peut-être bougé un peu (ce qui n est pas étonnant quand on maltraite un PC comme ça). J'ouvre le PC, je repousse la carte et je leur montre que leur PC fonctionne en branchant le tout. Et 2 minutes après ,je me bidonnais en voyant Jennifer et son Papa s'engueuler en ressortant du magasin... "Nom de Dieu, Jennifer, il était foutu cet ordinateur, t'es d'accord avec moi ?! Et elle en pleurnichant : "Mais oui Papa, il était tout noir ! Apparemment il n'ont pas tout capté.

Je travaille chez Amnesty international Belgique francophone. Je m'occupe du réseau des macs (une quinzaine de machine). Brian (mon collègue) m'appelle pour un problème d'impression. Je décide de recréer un nouveau service d'impression ; mais avant, j'efface l'autre. Je fais donc glisser l'icône de l'imprimante vers la poubelle en lui expliquant : "Je jette l'imprimante à la poubelle". Brian se lève et va voir dans la corbeille si l'imprimante s'y trouve...

Un peu gore, mais j'l'aime bien, celle-là ! Je fais partie de la vieille garde aussi... En 75 on installait des DPS62 dans des PME. Ce jour là, c'était chez un fabricant de desserts (mystères, forêts noires etc...). A cette époque, une compile de 800 cartes demandait 20 mn !! Fallait pas oublier un point !! De plus, comme on n'avait pas d'écran à part la console, le listing sortait FORCEMENT sur l'imprimante !! (souvent à 125 l/m = encore 10/15 mn!!) Un jour l'imprimante s'arrête, bloquant le système !! On bidouille avec des trombones dans les circuits électriques (y avait pas de cartes imprimées, ou si peu) ... Rien !! On appelle la maintenance qui arrive 2 jours après (à l'époque on dépannait d'ABORD les gros clients !) et le technicien vérifie et revérifie... Rien !!!! En fin de cause, il remonte sa main le long du détecteur de fin de papier, et dit : "C'est marrant, je sens quelque chose de doux...." Il tire et sort une belle souris qui était grimpée le long du détecteur de fin de papier, s'était fait décapiter par la courroie de la chaîne ce caractères, et avait fait un court-circuit lorsque son sang avait recouvert certains éléments électriques !! Maintenant avec les A4... impossible d'être à la merci de si grosses bêtes, on n'a plus que les "bugs" !!

C'est une copine de travail qui reçoit un nouvel ordinateur avec son imprimante. Elle installe le tout, et se rend compte que son imprimante ne fonctionne pas. Je vais voir chez elle, je vérifie la configuration, les branchements et tout, et tout : rien à faire. Tout était normal, mais l'imprimante ne fonctionnait toujours pas. J'ouvre le couvercle de l'imprimante pour me rendre compte qu'il manquait le ruban orange relié à la tête d'imprimante.... Elle avait coupé le ruban, pensant peut-être inaugurer sa nouvelle imprimante !!!!

Ce matin je reçois un appel d'une cliente pour lui changer son imprimante ... Bon ok. "Vous voulez une imprimante couleur ou noir et blanc madame ? - Heu... Couleur, c'est bien oui ! Et si vous avez saumon ça irait bien avec les murs... (Gnek gnek !!!)

Je suis installateur d'un software bancaire et un jour je me rend chez une cliente afin de lui installer mon programme. Pendant 2 heures elle me pompe en me disant qu'elle a fait ses études en Angleterre, et qu'elle maîtrise parfaitement l'anglais. Comme son port COM était occupé, je reconfigure l'imprimante sur le port LPT. Aucun problème, mais la cliente l'air inquiet, me fait lui confirmer que son imprimante fonctionnera toujours. J'imprime donc devant elle sans aucun problème, et je m'en vais. Le lendemain matin, mon patron m'appelle dans son bureau et me dit que j'ai foutu en l'air l'imprimante de la cliente, et que j'ai intérêt à retourner chez elle très vite pour la réparer, sinon je risque de perdre mon boulot car cette dame a de très bonnes relations dans le milieu bancaire... J'arrive chez cette charmante femme, je regarde le display de l'imprimant et je lis tout haut : "OUT OF PAPER"

Au téléphone : "Oui, pas de problèmes pour l'imprimante, je vous l'envoie par la poste... - ... - Oui, bien sûr, vous pouvez tout à fait payer par chèque. - ... - AAAAAhhh non, désolé, vous ne pouvez pas faxer votre chèque...

 

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